Photo de la semaine!

Publié le par gotolebanon

Nouveau concept pour ce blog, cruellement et sans scrupule emprunté sans la permission au blog de Pauline, au passage un blog fort superqualifragilistique.

Photo de la semaine... Tout est dit, pas besoin de pâlabre!

Chaque semaine, je posterai une photo prise dans la semaine représentant ma semaine.

 

Mais c'est trop génial!

 

Petit plus, j'y marierai une citation de ce cher Don Bosco. Parce que je suis volontaire VIDES (voir ici ou ) et que chaque jour, je commence ma journée par la méditation d'une pensée de Don Bosco. Je vous laisserai sur ce blog ma préférée. Je vous offre de la méditation gratos quoi! Trop gentille la Thaïs. Ou comme on dit ici: "brave"

 

Je me rends compte que je ne parle pas trop de mon quotidien sur ce blog, même si vous le devinez, je ne suis pas explicite (car j'ai une newsletter réservée à mes amis réels qui sert à ça) La photo de la semaine vous permettra de me suivre un peu plus, et me permettra de câler des articles sans domiciles fixes (au passage, en parlant de ça, jetez un coup d'oeil ici)

 

Donc...

 

Photo de la semaine du 6 au 12 décembre

P1010574.JPG

 

Il s'agit d'une éclaircie sur la Beeka après un gros orage. Car enfin, l'automne est arrivé!

En effet, la pluie au Liban s'est fait désirée... tant désirée que la communauté chrétienne du village (à savoir: Melchites, Orthodoxes et Maronites) a organisé une neuvaine. Pour les néophites du chapelet, nous nous sommes retrouvés chaque jour pendant neuf jours dans les différents lieux de cultes du village à 16h afin de réciter ensemble le chapelet, pour qu'il pleuve au Liban. Personnelement, j'ai du mal avec ce genre de prière (pas le chapelet, mais la prière pour le climat...) Il s'agirait plus de prier pour une prise de conscience mondiale en ce qui concerne l'écologie et le respect de l'environnement... Ce furent tout de même de beaux moments de rencontres et de ferveur. 

De la pluie s'échappant des nuages pour abreuver une terre assoiffée, allant même jusque dans mon coeur qui préfèrerait rester sec... Car cette semaine fut mitigée au niveau de la température du moral et les quelques éclaircies ne réchauffèrent pas le terrain, vu la froideur du sourire forcé. Je ne sais pas trop pourquoi je suis ici, et même si je n'ai pas envie de rentrer en France, je suis à milles lieux du "je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour" et de ce que je croyais être ma personnalité. Il n'y a pas que les feuilles qui se dessèchent pour aller s'écraser piteusement et pathétiquement sur le sol ocre de la Beeka.

 

WARNING: Il ne s'agit pas de la vraie Thaïs qui vous parle (elle, elle a de la pudeur) , mais de son avatar plaintif et sans énergie. Si vous trouvez une trace d'elle, merci de me prévenir, forte récompense à la clef, je n'en peux plus de la nana que je vois tous les jours dans la glace. Vous pouvez aussi m'envoyer le DVD de Gad Elmaleh pour Noël ;)

 

Bref, ce sont les aléas de la vie, tels les aléas du temps... Car après un été trop long, trois jours d'automne, le Liban attaque aujourd'hui son hiver... Deux pulls, trois tee-shirts dont deux à manches longues, écharpe et couvertures, ça y est, il fait vraiment froid. Et sans chauffage, je peux vous jurer que les toblerones me tendent les bras: au moins, ça fera une couche supplémentaire pour lutter contre l'hypothermie... car ce n'est que le début, et le froid a déjà raison de moi.

Je pense également arrêter de me laver, car l'idée d'enlever ne serait-ce qu'une seule couche de vêtement me glace d'épouvante (glace tout court) L'hibernation a du être inventée au Moyen-Orient, ce n'est pas possible de passer de la canicule à la tempête de froid et de futurs flocons si vite! Puis hiberner, c'est une excuse utile et naturelle à la non-action... hum, note 83: appeler Hermione pour du polynectar à base d'ours

 

Il va peut-être neiger dans les jours qui arrive :) j'en suis heureuse, car c'est un juste retour des choses mais... neige = pas de connexion, froid froid froid, et coupure avec la civilisation car difficultés pour descendre dire bonjour aux coupains de Beyrouth. C'est pas grave, le Silmarillion m'attend!

 

 

Je vous laisse avec Don Bosco:

Celui qui fait peu, mais qui fait ce qu'il doit faire fait beaucoup. Celui qui fait beaucoup mais ne fait pas ce qu'il doit faire, ne fait rien.

 

 

 


Edit: je continue dans ces articles les citations cinématographique, faciles ou non. De même, cet article a été écrit le 11 décembre au soir (Happy B-Day Pipo!) en attendant la neige. Petit changement à faire remarquer, le 12 à 8h....

P1010761.JPG

Bon Week-End!

 

Publié dans photo de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ahaha toi aussi tu as de la neige!!  nous à Lyon c'est une neige bien grise et lyonnaise, il fait -6 ...  Même tes talons jaunes glisseraient !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> :) il me manque, mes talons jaunes... et toi aussi. plus que les talons d'ailleurs!!<br /> <br /> <br /> Pour l'anecdote, je tourne avec deux paires de chaussures: mes chaussures de marche et mes baskets. t'es impressionnée, non? ;) en vrai j'ai une paire de talons dans mon armoire (pr Noêl et cie)<br /> et j'ai succombé à l'achat de ballerine ici...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Hééé !<br /> <br /> <br /> Mais j'aime paaaas ! C'est pas que je n'aime pas cette remise en question (quoique surement utile/ bénéfique je ne sais pas ça c'est toi qui juge),mais<br /> la ça entraîne une dépression palpable d'ici ! Il faut quand même que tu "chantes (un petit peu) la vie" ou chanter tout court (du blues dans ton<br /> cas, ça aide il parait...).<br /> <br /> <br /> Sinon t'as déjà du le faire un peu mais écrit (ou cries tout simplement) quand ça va pas, ou dessine ce qui te passe par la tête... Enfin fait sortir tout ça Thaïs, j'aime pas<br /> cette dépression ! :(<br /> <br /> <br /> Au passage, j'adore tes articles, ils sont pleins de poésie et d'images toutes aussi bluffantes les une que les autres !<br /> <br /> <br /> Bon allez courage, j’espère voir une remontée de moral (du soleil, du danao en p'tite bouteille) d'ici peu :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> PS: tu as une adresse fixe au Liban ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui, j'ai une adresse fixe ;) sur ma newsletter, elle est noté. Si tu n'es pas inscrit, je te la redonnerai par mail :)<br /> <br /> <br /> Et... ca va mieux :) Mais c'était utile, ce gros coup de bad...<br /> <br /> <br /> Plein de bizou!<br /> <br /> <br /> Et si t'as envie de passer, un jour... hésite pas!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est trop cool de lire toutes tes infos et potins. On a presque l'impression d'y être aussi avec toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre